Championnat National de Cyclisme : Le top départ donné à 9h19

Le top départ du championnat national de cyclisme 2021 vient d’être donné à Ségou plus précisément dans la commune rurale de Pelengana à 9h19 par le chef de cabinet du ministre de la jeunesse et des sports, chargé de l’Instruction Civique et de la Construction Citoyenne. Ce sont finalement 74 cyclistes (13 équipes) qui se sont lancés dans la conquête du titre national.

Il y avait du monde ce samedi 7 août 2021 à Pelengana Dougoukoro pour le départ du championnat national de cyclisme. C’est le chef de cabinet du ministre chargé des sports, Sidy Diallo qui a donné le top départ aux environs de 9h19. A ses côtés, on note la présence du président d’honneur de la Fédération Malienne de Cyclisme (Moussa Sinko Coulibaly), du Directeur régional des Sports (Gomba Coulibaly), du représentant du président du Comité Olympique (Abdoul Wahab Zoromé), de la Maire de la commune rurale de Pelengana (Diabaté Mamou Bamba), du Maire de Ségou (Nouhoum Diarra), du président de la Fédération Malienne de Cyclisme (Sidy Bagayoko) et de tout son bureau.  

On ne passer sous silence la présence d’une foule nombreuse pour cette grande première du cyclisme à Ségou.

Ce championnat national 2021 est un circuit fermé de 152 km à travers la ville de Ségou. Le champion sortant Yaya Diallo qui participe à la compétition veut se succéder à lui-même. Mais au regard des primes qui ont été revues à la hausse par le nouveau bureau de la Fédération Malienne de Cyclisme, la compétition s’annonce très serrée. Par le passé le champion était primé à 60 000 FCFA. Cette année, c’est un pactole de 250 000 FCFA qui lui sera décerné. 

 

 

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur