Cyclisme-Grand Prix Habib Sissoko : Sidy Diallo décroche le jackpot

  La 8e édition du Grand Prix Habib Sissoko s’est déroulée ce samedi 27 novembre 2021 à Bamako. A l’issu d’un critérium de 95 km sur les pistes de la capitale, le jeune Sidy Diallo du club cycliste de N’Tjiballa a créé la surprise en montant sur la plus haute marche du podium. Il succède ainsi à Sidiki Diarra, vainqueur de la précédente édition.

Les amoureux de la petite reine malienne ont pris d’assaut le Boulevard de l’Indépendance de Bamako le samedi 27 novembre 2021 à la faveur de la course cycliste de la 8e édition du Grand Prix Habib Sissoko, Président du Comité National Olympique et Sportif du Mali (CNOSM). C’était en présence de la représentante du Président du CNOSM, Sangaré Aminata Keita, du président de la Fédération Malienne de Cyclisme, Sidy Bagayoko, du représentant du sponsor officiel Moov-Africa Malitel, Cheick Hamed Tidiane Kane et le Président d’honneur de la Fédération, du Pr Dioncounda Traoré, ancien Président de la Transition.

Cyclisme

A 07h57 minutes, ils étaient 56 cyclistes sur la ligne de départ de cette 8e édition du Grand Prix Habib Sissoko dont le premier coup de pédale a été donné par le Président d’honneur de la Fédération, le Pr Dioncounda Traoré. Sur un circuit de 95 Km, les coureurs ont rivalisé sur un itinéraire bien établi : Boulevard de l’Indépendance-Camp militaire Base 100-Pont Fahad-Hôtel Olympe-Rond-Point Sogolon-Aéroport International Modibo Keita-Camp MUNISMA-Pont Fahad-CICB-ENSUP-Boulevard de l’Indépendance-Parc Zoologique-Colline Koulouba-Camp Soundjata-Rond-Point Kati Farada-Camp Soundjata-Parc Zoologique-Boulevard de l’Indépendance et plus 05 tours sur le Boulevard de l’Indépendance.

Très attendus, les deux principaux favoris Sidiki Diarra et Yaya Diallo se sont signalés dès le départ de cette course en remportant respectivement le 1er et le 2e point chaud tandis que Moussa Togola s’est emparé du 3e point chaud. Après avoir annoncé les couleurs à l’image de ces premiers résultats, les leaders Sidiki Diarra et Yaya Diallo, victimes d’une chute, se sont éteints au fil des minutes. Une situation qui a mis en confiance des coureurs comme Sidy Diallo. Toute chose qui présageait une arrivée surprise.    

Comme il fallait s’y attendre, c’est le jeune Sidy Diallo du Club Cycliste de N’Tjiballa qui a franchi la ligne d’arrivée le premier à la surprise générale avec un temps de 02h35 minutes 47 secondes devant Moussa Togola et Seydou Djiré tous du Club Airness de Bamako sous les applaudissements nourris d’un public nombreux.

Au rayon des récompenses, la Fédération Malienne de Cyclisme (FMC) et son Sponsor Officiel Moov-Africa Malitel ont primé les 10 premiers du Grand Prix Habib Sissoko. Les trois (3) premiers, Sidi Diallo, Moussa Togola et Seydou Djiré ont respectivement reçu 150.000, 125. 000 et 100.000 FCFA. 

 

 

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur