La 7ème édition du Grand Prix Moov Africa Malitel de la fédération Malienne de Cyclisme (FMC) a été courue ce samedi 16 octobre 2021 à Bamako. A l’issu d’un critérium de 120 KM sur les pistes de la capitale, Issiaka Coulibaly de l’USFAS a remporté le trophée.
Il y avait du beau monde ce samedi matin au départ de la 7e édition du grand prix Moov Africa Malitel au boulevard de l’indépendance de Bamako. C’est un total de 100 cyclistes venants de 13 équipes qui ont pris part à ce grand prix Moov Africa Malitel. Sur un circuit de 120 km, les coureurs ont rivalisé sur un itinéraire bien établi : Boulevard de l'Indépendance - Aéroport International Président Modibo Kéita Sénou - Kati - Boulevard de l'Indépendance.
A l’issu d’une course bien disputé, Issiaka Coulibaly de l’USFAS a franchi la ligne d’arriver devant Daouda Djiré et Drissa Bamba tous du club Airness sous les applaudissements d’un public nombreux.
Au titre des récompenses, la FMC et son sponsor Moov Africa Malitel ont primé les 13 premiers du grand prix. Les 3 premiers ont reçu respectivement 150.000 FCFA, 125.000 FCFA et 100.000 FCFA.
Le représentant de Moov Africa Malitel, Cheick Ahmed Kane a remercié la FMC pour la bonne organisation de l’évènement et félicité les 100 cyclistes participants. Quant au président de la FMC, Sidy Bagayoko, il a apprécié l’accompagnement de Moov Africa Malitel. Il s’est également félicité de la prestation des cyclistes qui ont donné le meilleur d’eux-mêmes. Rendez-vous est pris pour 2022.
Les 13 premiers du grand prix Moov Africa Malitel 2021.
1-Issiaka Coulibaly (USFAS)
2-Daouda Djiré (Airness)
3-Drissa Bamba (Airness)
4-Seydou Djiré (Station Pétro Niéna)
5-Alassane Sangaré (Club Cycliste de N'tjibala)
6- Badian Diarra
7-Lamine Diamouténé (Kignan)
8-Tièmoko Diallo (Airness)
9-Bourama Diakité
10-Abou Sangaré
11-Sidiki Diarra (Club Cycliste de N'tjibala)
12-Madou Diarra
13-Adama Kouyaté (Club de Niarela).