Cyclisme-Tour du Fleuve Sénégal : Le Mali remporte la 5e étape

Ce mercredi 7 juillet, le Mali a largement dominé la 5e étape de la 3e édition du Tour cycliste du Fleuve Sénégal en raflant les 5 premières places. Le capitaine Yaya Diallo conserve le maillot jaune.

Les Aigles cyclistes sont décidément irrésistibles au 3e Tour cycliste du Fleuve Sénégal. Ce mercredi encore, ils ont non seulement décroché le maillot jaune, mais ont également raflé les 5 premières places de la 5e étape longue de 124 km,  de Ndioum à Gnam.

Après le départ donné aux environs de 16h, les Aigles ont connu un parcours compliqué avec une succession de crevaison pour 5 cyclistes sur 6. Seul le capitaine Yaya Diallo a été épargné de cette mésaventure. Malgré tout, les coureurs maliens ont remonté leur retard pour s’imposer à l’arrivée en occupant les 5 premières places par Sidiki Diarra,  Yaya Diallo, Issiaka Coulibaly, Moussa Togola et Youssouf Mariko.  Le 6e  cycliste de la sélection malienne, Seydou Diallo, est arrivé 7e. Le maillot du meilleur coureur synonyme de maillot jaune reste avec le capitaine Yaya Diallo, déjà vainqueur de la 4e étape courue hier mardi. Quant au maillot du meilleur jeune coureur, il a été attribué au Malien, Sidiki Diarra.

Maillot jaune

La 5e étape a été une razzia pour les Aigles cyclistes qui ont d’ailleurs remporté le maillot jaune des 4  précédentes étapes.

Demain jeudi 8 juillet, la compétition se poursuivra avec la 6e étape qui est un circuit de 70km (5x14km) : Ourossogui-Matam-Ourossogui.

 

 

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur