Le capitaine des Aigles du Mali, Yaya Diallo, s’est signalé ce mardi matin au plus fort en décrochant le maillot jaune de la 4e étape du Tour cycliste du Fleuve Sénégal sur une distance de 55Km entre Rosso-Batthio. C’est le 3e maillot jaune du Mali en autant de course.
A la 3e édition du Tour Cycliste du Fleuve Sénégal, les étapes se suivent et se ressemblent pour les cyclistes Maliens. Après Sidiki Diarra dimanche en ouverture, Issiaka Coulibaly lundi lors de la 2e étape, c’est au tour du capitaine des Aigles du Mali, Yaya Diallo de décrocher le maillot jaune ce mardi en fin de matinée à la faveur de la 4e étape distante de 55 km. C’est le 3e maillot jaune de la sélection malienne en trois étapes courues. Une razzia en ce début de compétition.
Et pourtant c’est dans des conditions très difficile que la 4e étape s’est déroulée. C’est sous la pluie que les 50 cyclistes en lice ont couru les 55 kilomètres entre Rosso-Batthio. Au finish, c’est le valeureux capitaine des Aigles du Mali, Yaya Diallo qui a raflé la mise en franchissant la première ligne d’arrivée devant le champion de Guinée Abdoulaye Bangoura. Le Malien Sidiki Diarra, vainqueur de la 1ere étape, complète le podium de cette 4e étape. Sidiki Diarra s’est également emparé du maillot blanc, récompensant le meilleur jeune ainsi que le maillot vert du cycliste qui a le plus grand nombre de point.
La 5e étape, distante de 107 km entre Richard-Tole et Ndioune donne son coup d’envoi cet après-midi. Un autre challenge pour les coureurs maliens.