Cyclisme-Tour du Fleuve Sénégal : Sidiki Diarra, premier maillot jaune

La première étape du 3e Tour cycliste du Fleuve Sénégal a été remportée par le jeune Malien Sidiki Diarra. Au vu des problèmes à l’arrivée, seul le maillot jaune a été attribué. Tous les compteurs sont à zéro.

Hier dimanche 4 juillet, le coup d’envoi du 3e Tour Cycliste du Fleuve Sénégal a été donné à Saint Louis à la faveur de la première étape longue de 70 Km (Saint-Louis-Louga). A  l’arrivée de cette première étape, le jeune malien Sidiki Diarra a brulé la politesse aux cyclistes de l’échappée composée de 5 Maliens, 2 Sénégalais et 1 Béninois. C’était dans une ambiance indescriptible car des indicateurs avaient dérouté les cyclistes. Ainsi, après concertation le Directeur de la course n’a validé que le maillot attribué au Malien Sidiki Diarra. Le reste du classement a ainsi été annulé et tous les compteurs sont remis à zéro.

La 2e étape est programmée pour ce lundi 5 juillet 2021 en matinée entre  Louga et Rose Battio sur une distance de 120km. Dans l’après-midi à partir de 15h, il y aura l’étape Rose Battio-Rosso sur une distance de 50 km.

Tour du Fleuve Senegal Pendant une semaine (du 4 au 10 juillet 2021), les cyclistes de sept (7) pays rivaliseront sur huit (8) étapes sur une distance de 1500 km sur les pistes sénégalaises. Ce sont : le Mali, la Guinée Conakry, la Guinée Bissau, la Gambie, la Mauritanie, le Bénin et le Sénégal.

 

 

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur