CYCLISME-TOUR DU MALI 2024 : Le Mali, Roi de la 2e étape

C'est devant un public en liesse, conquis à la cause que les trois cyclistes maliens ont franchi la ligne d'arrivée à Niéna, Capitale du Ganadougou et du cyclisme. À leur tête, Yacouba Diallo qui a créé une grande différence.

Après Koumantou à une trentaine de kilomètres de la ligne d'arrivée, le maillot jaune en titre du championnat national du Mali, Yacouba Diallo s’est démarqué des autres.

Arrivé premier de cette deuxième étape en terroir, c'est sous un tonnerre d'applaudissement du public de Nièna qu’il est accueilli. Le fils de Ganadougou a été suivi par deux autres cyclistes maliens Moussa Togola classé deuxième et le capitaine de l'équipe nationale du Mali Yaya Diallo qui a occupé la troisième place du podium.

d

Cette deuxième journée a été marquée par une baisse de température surtout côté de Ganadougou comme à Kolondièba où le coup d'envoi a été donné par le préfet de Kolondièba.   Boubacar Traoré avant de lever le drapeau a encouragé tous les cyclistes.

Quelques minutes plutôt, plusieurs personnalités de la ville sont venues apporter leur soutien.

Durant tout le trajet, Kolondiéba-Niéna (154 Km) les populations ont témoigné leur intérêt pour le vélo, comme à Kebla, à Koumantou où le drapeau national du Mali a flotté au bord de la route.

Cette victoire enregistrée à Nièna est une invite à la population de Sikasso d'être au rendez-vous ce jeudi pour soutenir les cyclistes en compétition.

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur