Délogés par force depuis le Jeudi 29 Décembre 2022, le président de la Fédération Malienne de Cyclisme (FMC) Sidy Bagayoko et ses membres récupèrent la clé du siège de la FMC sous l'ordre d'un huissier de justice qui a ouvert la porte et a effectué l'inventaire des installations. C'était ce jeudi 25 mai 2023 au stade Ouenzzin Coulibaly siège de ladite fédération.
Après six (6) mois d'occupation illégale, déloyale par le bureau sortant de la FMC, désormais la clé du siège de la Fédération Malienne de Cyclisme revient dans la main du président légal et légitime Sidy Bagayoko sous l'ordre de l'huissier de justice Mahamadou Bagayoko.
C'est ce jeudi 25 mai 2023 à 12H 02 minutes que l'huissier de justice Mahamadou Bagayoko a ouvert la porte du siège de la FMC en présence du président Sidy Bagayoko, du vice-président Abdoulaye Sangaré, du Secrétaire Général Sadou Cissé, du mécanicien responsable du magasin de la FMC Bourama Sanogo et plusieurs membres du bureau.
Droit d'accès dans le bâtiment : le siège de la FMC est composé d'une grande salle de réunion, d'un bureau pour le président et un magasin.
Opportun, l’huissier de justice Mahamadou Bagayoko conduit par le président de la FMC Sidy Bagayoko et son responsable du magasin Bourama Sanogo. L'homme de droit a fait l'inventaire des 3 bureaux du siège de la FMC et il a également réalisé le PV audio.
Signalons que le constat d’Huissier de justice Mahamadou Bagayoko est amer puisqu'il y a eu des manquements financiers et matériels dans les 3 bureaux. En perspective c'est un désastre pour les anciens locataires qui récolteront les frais.
Enfin, le siège de la Fédération Malienne de Cyclisme appartient officiellement au Président Sidy Bagayoko et son bureau jusqu'à la fin du mandat.