La Fédération Malienne de Cyclisme (Femacyclisme) organise ce samedi 7 août 2021 le championnat national à Ségou, capitale des balazans. Quinze (15) équipes soit 90 cyclistes prendront part à l’évènement, parrainé par le Ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction Citoyenne et de la Construction Civique, Mossa Ag Attaher.
Ségou, la capitale des balazans accueille ce samedi 7 août 2021 le championnat national de cyclisme. C’est la toute première compétition nationale du nouveau bureau de la Femacyclisme, élu le samedi 12 juin 2021 et présidé par Sidy Bakayoko.
C’est toute la crème des cyclistes maliens qui prendra part à cet évènement. C’est un total de 15 équipes (soit 90 cyclistes) qui competiront sur une distance de 153 km à travers la ville de Ségou. La succession du champion Yaya Diallo est ainsi ouverte.
Après le grand succès des cyclistes Maliens à la 3e édition du Tour du Fleuve Sénégal (du 4 au 10 juillet 2021), la Femacyclisme met le cap vers Ségou pour sa première compétition nationale.
Le championnat national 2021 sera rehaussé par le parrainage du patron du sport malien, le ministre Mossa Ag Attaher et le Président du Comité Olympique Habib Sissoko.
Les différentes délégations (cyclistes, bureau Femacyclisme) sont attendues à Ségou ce vendredi en début de soirée.