Le Président de la Fédération Malienne de Cyclisme Sidy Bagayoko, adresser ses vifs et sincères remerciements à la vaillante équipe qui a pris part au Grand Prix Cycliste International Chantal Biya disputé du 04 au 08 octobre 2022 au Cameroun.
« Les différents classements à l'issue de cette haute compétition ont montré que les cyclistes maliens ont du punch et sont animés d'une volonté réelle de réussir toujours plus de performances sur la scène internationale. L'épreuve ad hoc en marge du Grand Prix Cycliste International Chantal Biya a vu notre Capitaine Yaya Diallo arriver quatrième, ce qui atteste d'une grande qualité au regard du niveau mondial.
Je voudrais saluer et encourager le professionnalisme de l'encadrement technique malien qui a su insuffler la bonne dynamique à l'ensemble de notre équipe notamment Monsieur Moussa GOÏTA, Chef de délégation et 1er Vice-président de la Fédération Malienne de Cyclisme.
Je voudrais enfin remercier grandement Monsieur le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l'Instruction civique et de la Construction citoyenne, qui a pris les dispositions idoines pour la représentativité du Mali à la prestigieuse compétition. Sans son accompagnement conséquent, les constats heureux faits, gages de succès futurs plus éclatants, n'auraient pas été.
À toute la grande famille cycliste du Mali, je dis Bravo et courage »