L’Union Cycliste Internationale (UCI) a offert ce vendredi 31 décembre 2021 un important lot de matériel à la Fédération Malienne de Cyclisme (FMC). La cérémonie de remise s’est déroulée au siège de la Fédération à Medina Coura en commune II du district de Bamako en présence de Sidy Bagayoko (Président de la FMC), du président d’honneur de la Fédération, le Pr Dioncounda Traoré ainsi que plusieurs fans de la petite reine.
L’Union Cycliste Internationale (UCI) et la Fédération Malienne de Cyclisme (FMC) renforcent davantage leur collaboration. En effet, l’instance suprême du vélo mondial, vient d’offrir un important lot de matériel à la Fédération Malienne de Cyclisme. Composés de : 10 vélos, 106 Pneus, 40 Bidons d’eau, 69 Maillots, 10 Casques et 10 Paires de Chaussures dont la valeur s’élève à près de 70 millions FCFA, ces matériels ont officiellement été présentés à la presse ce vendredi 31 décembre 2021 à la faveur d’une cérémonie grandiose.
Visiblement très ému, le président de la Fédération Malienne de Cyclisme, Sidy Bagayoko n’a pas pu cacher ses sentiments de joie. « Nous sommes très contents de recevoir ces matériels sous la présidence du Pr Dioncounda Traoré, ancien Président de la République et Président d’honneur de la Fédération Malienne de Cyclisme. Vous savez quand on est venus aux affaires, nous avons constaté qu’il y avait très peu de matériels. Nous avons rapidement remonté l’information en envoyant des correspondances afin que nous puissions avoir l’assistance de l’Union Cycliste Internationale. C’est dans ce cadre-là qu’ils nous ont rapidement envoyé cet important lot de matériels. Nous accueillons ces matériels avec beaucoup de plaisir. Ça nous permettra de mieux préparer nos cyclistes en vue des compétitions nationales et internationales », a déclaré le premier responsable du vélo malien.
Pour sa part, le Président d’honneur de la Fédération, le Pr Dioncounda Traoré, a félicité le président Sidy Bagayoko ainsi que les membres du bureau fédéral pour leur franche collaboration avec l’UCI. L’ancien Président du Mali n’a pas non plus manqué de remercier l’UCI pour ce geste qui selon lui va sans nul doute aider le vélo malien à avancer. Dioncounda espère enfin que ces matériels seront utilisés à bon escient.
Après avoir exécuté son programme avec la tenue de toutes ses compétitions, la Fédération Malienne de Cyclisme (FMC) boucle ainsi l’année 2021 en beauté en réceptionnant cet important lot de matériels de la part de l’UCI.