FC Barou est le vainqueur de la 9ᵉ édition de la coupe Baba Cissouma. Il a remporté la finale face au FC Poussière (4-3 aux tirs au but), samedi 13 septembre 2025 au terrain Chaba de Lafiabougou dans la Commune IV du District de Bamako.
FC Barou a dominé la finale et s’est créé au moins 4 occasions de but. Malgré tout, FC Poussière n’a pas craqué jusqu’au coup de sifflet final (0-0). C’est finalement lors de la séance fatidique des tirs au but que FC Barou s’impose (4 tirs à 3).
Avec cette victoire, FC Barou a empoché un gros bœuf avec une enveloppe de 100.000 FCFA. Quant au deuxième, FC Poussière, il a obtenu un gros bélier et une enveloppe de 50.000 FCFA. La 3ème place est revenue à FC Kabala, qui a bénéficié d’un jeu de maillots et d'un ballon.
Au titre des récompenses individuelles, FC Barou a tout raflé : meilleur joueur, meilleur gardien et meilleur buteur.
UN ESPACE DE RECONNAISSANCE
Des centaines de personnes ont convergé ce samedi au terrain Chaba pour témoigner leur reconnaissance à Baba Cissouma. En plus des membres de sa famille, des amis, de ses collaborateurs, plusieurs centaines de ses fans et des supporteurs ont assisté à la finale de cette coupe qui porte son nom. L'occasion de lui rendre hommage de son vivant. En témoignent les nombreux gestes et témoignages de reconnaissance au terme de la rencontre.
La Commission d'organisation a reçu une enveloppe de 100.000 FCFA offerte par le président de la Ligue de football de Tombouctou, Salaha Baby. Un tableau d'honneur a été décerné à titre posthume à Dramane Sissoko, 1er président du Comité Oumar Daff du Stade malien de Bamako. Un tableau d'honneur a été décerné à Baba Cissouma, pour son rôle déterminant dans le rayonnement du sport malien sur la scène nationale et internationale.
Après la remise des différents trophées, le Donateur, Baba Cissouma, a d'abord salué l'ensemble de la presse sportive et les acteurs sportifs avant de rendre hommage aux organisateurs.
« Le sport unit et fortifie. Le Mali est fréquentable car tous les fils du Mali sont réunis aujourd'hui » s'est-t-il réjoui.
Baba Cissouma a également rendu un vibrant hommage au parrain de la compétition, M. Oumar Daff pour son accompagnement.
« Depuis 8 ans mon ami Oumar Daff parraine cette compétition. Nous lui disons merci pour son accompagnement historique » a-t-il témoigné.
Oumar Daff de son côté, a renouvelé sa promesse de parrainer les prochaines éditions.
La coupe Baba Cissouma, organisée par Ladji Adama Koné, s'inscrit dans le cadre de sa reconnaissance. « Baba Cissouma a tout fait pour le rayonnement du football au Mali. Nous voulons lui témoigner notre gratitude pour son dévouement et son amour pour le pays » nous a fait savoir Ladji Adama Koné, organisateur de la compétition.