Deux jeunes cyclistes Juniors Maliens, Tiemoko Diallo et Sitapha Koné, s’envolent ce dimanche 1er aout pour le Caire (Egypte). Les deux jeunes participeront à une formation de 35 jours au camp d'entraînement des hautes performances des championnats du monde Juniors sur pistes.
Depuis leur arrivée aux commandes du cyclisme malien le samedi 12 juin 2021, le président Sidy Bakayoko et son bureau s’attellent à développer et promouvoir la petite reine au Mali à travers les compétitions et les formations. Dans cette optique, la sélection nationale de cyclisme du Mali a décroché le maillot jaune de la 3e édition du Tour du Fleuve Sénégal (du 4 au 10 juillet 2021). Une grande première dans le cyclisme malien. Sur le plan national, la Fédération Malienne de Cyclisme (Femacyclisme) organise le 7 aout prochain le championnat national à Ségou avec la participation de 15 équipes soit 90 cyclistes.
Pour mieux assurer la relève, la Femacyclisme opte pour la formation des jeunes. A cet effet, elle envoie deux de ses athlètes en Egypte au camp d'entraînement des hautes performances des championnats du monde juniors sur pistes. Les Juniors Maliens Tiemoko Diallo et Sitapha Koné prendront part à cette formation qui va durer 35 jours. Par la suite, ils participeront au championnat du monde Juniors, prévu du 1er au 5 septembre 2021 toujours au Caire en Egypte.
Les jeunes cyclistes s’envolent ce dimanche 1er aout pour la capitale égyptienne.
Au-delà de la formation décrochée pour les deux jeunes cyclistes, la Femacyclisme a une grosse ambition pour le championnat du monde Juniors : décrocher le maillot jaune.