Rapport d'audit de la FIF : Candidats approchez !

Les membres du tout puissant comité de normalisation pour la FIF, lors de la session de janvier à octobre 2021, après ses travaux, qui ont duré 10 mois, a enfin affiché les résultats du rapport d'audit de l'institution fédérale de l’exercice 2019 et 2020.

Comme si on se trouvait dans la situation de la proclamation des résultats du Bac, la présidente du jury, Mariam Dao Gabala, a affiché depuis le mercredi 27 octobre 2021, à la maison de verre de Treichville, les résultats de son audit, dont le rapport est annoncé à grands renforts  médiatiques.

                

En effet, arrivé au terme de ses travaux, le jury de l'audit de la faîtière de la discipline reine, qui porte sur la gestion administrative et financière de la Fédération de football de l'exercice 2019 et 2020, a demandé aux membres actifs de cette association de consulter à la maison de verre de Treichville le fameux rapport d'audit enfin disponible.

La patronne du CN-FIF invite les candidats à approcher pour consulter le résultat de l'audit de la gestion de la FIF de l'exercice 2019 et 2020. Le premier vrai résultat de sa mission à la tête de l'organe de gestion du ballon rond local. Quid des textes révisés et de l'élection à la présidence de la Fédération de football ? 

Les membres du comité de normalisation pour la FIF, avec sa présidente du jury, la vénérable Mariam Dao Gabala, dont la spécialité est de jeter en pâture les ex-dirigeants de l'institution fédérale, qui ne savent encore rien du rapport d'audit de leur gestion administrative et financière de l'exercice e 2919 et 2020, ne peuvent y apporter leurs remarques.  Et cela, parce que Gabala est en train de parachever son travail de destruction de leur image. Elle a même établi un calendrier, très spécial, avec des heures (8h30 à 13h30 et de 14h à 17h30) pour la consultation du rapport d'audit de la FIF. Quelle belle organisation !

Pour rendre plus accessible le résultat de son audit, le grand jury dirigé par sa présidente, Mariam Dao Gabala, prie les membres actifs de la FIF de bien vouloir communiquer, deux jours à l'avance, à un numéro de téléphone dédié aux besoins de la cause. Accuser le défunt locataire de la maison de verre de Treichville, Sidy Diallo, et ses collaborateurs, de mauvaise gestion afin d'écarter leur représentant, Sory Diabaté, de la course à la succession de l'enfant de Djékanou. Et cela, même avant leurs heures de passage afin de leur permettre d'organiser leur consultation du rapport d'audit de la gestion administrative et financière de la FIF de l'exercice 2019 et 2020.

Alors qu'elle n'a pas encore précisé, de façon formelle, la date à laquelle elle va transmettre les textes révisés de l'instance dirigeante du football ivoirien, nécessaire à la tenue du scrutin devant désigner le futur président de la Fédération de football, Mariam Dao Gabala a mis en place une organisation très huilée pour célébrer la "mauvaise gestion" des membres du Comité exécutif sortant de la l'institution fédérale.

Il faut signaler que la riposte cinglante de ces derniers, à venir, sera à la dimension de l'action de dénigrement orchestrée par la présidente du CN-FIF installée par la FIFA.

En attendant, le CONOR demande aux clubs d'approcher pour consulter sa belle trouvaille : le rapport d'audit de la FIF.

 

Partager

Et aussi

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur